Foire Aux Questions

Foire aux questions

Qu'est-ce que le Relooking ?

Le relooking n'est pas du déguisement. Ce sont des techniques et procédés éprouvés qui permettent à une personne :
- de construire ou d'améliorer son image personnelle ou professionnelle,
- de découvrir et d'affirmer son style vestimentaire, 
- d'augmenter sa confiance en elle et sa propre estime
- de communiquer avec plus d'assurance,
- de faire de son image une alliée
- de ne plus subir la mode et ses dictats en trouvant son propre style
- de se sentir bien dans sa peau
Mais c'est aussi un moyen de faire ou de se faire un cadeau.

"A la télé, Relooking signifie souvent couper tout court, et moi je n'ai pas envie de ça !"

Les émissions de Relooking sont des formats créés pour la télévision, ce sont donc des shows et il faut que les "avant/après" soient spectaculaires. Les stars du programme sont les conseillers en image et ce sont eux qui sont mis en avant plutôt que les personnes "relookées". Il est vrai que celles-ci n'ont, parfois, même pas leur mot à dire quant à leur nouvelle coiffure par exemple. Heureusement, vous verrez que cela se passe différemment dans la réalité !

Chez Assitan Relooking Conseil, c'est vous qui êtes acteur de votre transformation. Les prestations sont réalisées en accord vos envies et vos objectifs exprimés lors de l'entretien bilan d'image avec notre conseillère. Signataire de la Charte de déontologie du coach conseil en image d'Optimum Image*, son rôle est de vous accompagner, de vous guider et de vous conseiller dans votre changement mais pas de vous imposer une image. Ainsi, votre relooking pourra aussi bien induire un changement spectaculaire que des améliorations plus légères. Nous respectons vos choix et il ne s'agit pas pour nous de "jouer à la poupée". Pour un changement en douceur, les prestations peuvent être suivies par étapes .

* Article 9 de la Charte de déontologie - Engagements et devoirs du Conseiller en Image pour le particulier :
Responsabilités des décisions :
Le consultant laisse au client la responsabilité de ses décisions encourageant ainsi son indépendance et sa liberté de choix.


Comment se déroule un Relooking complet ? 

Plusieurs étapes sont nécessaires :

L'entretien bilan d'image :  Incontournable. C'est le 1er entretien avec votre conseillère. Il permettra d'en savoir plus sur vous, vos attentes et votre mode de vie. Il servira de base pour définir les objectifs à atteindre à l'issue de votre relooking. Il est gratuit s'il est accompagné d'une autre prestation. Commandé seul, il vous sera facturé 25 euros.
L'analyse colorimétrique : C'est la base de tout relooking. Grâce à la technique du drapping (passages d’étoffes de couleurs autour de votre visage), nous recherchons la gamme de couleurs qui vous valorise et vous indiquons les coloris qui sont, au contraire, à éviter. A l'issue de cette séance, vous connaitrez vos couleurs "amies", celles que vous devrez privilégier dans le choix de votre maquillage, vos colorations de cheveux ainsi que vos vêtements et accessoires.

Les études morphologiques du visage et du corps : Ces analyses nous permettent d'identifier vos types de morphologies (visage et corps) et ainsi de vous renseigner sur les meilleures manières de les valoriser et rééquilibrer si besoin. Nous vous donnerons des techniques pour accentuer, diminuer ou corriger visuellement certaines parties de votre corps ou de votre visage selon votre demande. A l'issue de cette séance vous prendrez conscience de vos atouts et saurez masquer vos petits défauts. Ces études permettent de tirer le meilleur parti de votre image.

Séance coiffure :  Nous vous accompagnons chez le coiffeur pour la réalisation de votre nouvelle coupe et/ou couleur de cheveux en respectant les résultats de votre analyse colorimétrique et morphologique. Vous choisirez votre coiffure avec un professionnel après avoir exposé vos objectifs, votre envie et votre style de vie afin d'avoir la certitude de pouvoir replacer votre coiffure vous-même par la suite. 

Maquillage : Maquillage de jour réalisé par une professionnelle et respectant votre carnation. Des conseils vous seront donnés pour réaliser ce maquillage vous-même par la suite.

Accompagnement shopping : Séance de shopping avec votre conseillère. Vous découvrirez, au fil des essayages, ce qui vous met le plus en valeur. Vous oserez porter de nouveaux volumes et affirmerez votre nouveau look. Vous sortirez sûr(e) de vous et de vos achats. C'est la fin des achats inutiles !

En option : 

Le tri de la garde-robe : Nous restructurons ensemble votre garde-robe afin de la rendre plus fonctionnelle et adaptée à votre morphologie et à votre style de vie. Après un tri et à partir des vêtements que vous avez déjà, nous pourrons également vous proposer des idées de looks et des associations pour la vie quotidienne, personnelle et professionnelle. Dorénavant, quelle que soit l'occasion, vous serez prêt(e)s en 5 minutes  ! 

Recherche et définition de votre style : À partir d’un book de style et de vos envies, nous recherchons ensemble votre style personnel, celui dans lequel vous vous reconnaissez et qui vous correspond le mieux. Nous vous donnerons des conseils sur les pièces à privilégier, les imprimés, les matières et les harmonies de couleurs correspondant au style que vous aurez choisi. A l'issue de cette séance vous connaitrez les pièces phares de votre nouveau style et apprendrez à l’affirmer.

Cours d'auto-maquillage : Assistée par une professionnelle, vous apprendrez à vous mettre en valeur par le maquillage suivant votre colorimétrie et la morphologie de votre visage.

Combien de temps dure un relooking ?

Un relooking complet dure généralement 1 journée. Il peut être réalisé en 2 séances d'une durée d'1/2 journée chacune.
Quelle est la différence entre le Relooking et le Conseil en image ?

Le relooking vous permettra de changer rapidement votre apparence. Vous serez pris(e) en charge totalement et repartirez transformé(e) selon vos désirs.
Le conseil en image va plus loin, c'est un accompagnement, une véritable formation aux techniques de valorisation d'image et à la gestion de votre image personnelle ou professionnelle. Vous avez un objectif et nous vous donnons les outils pour l'atteindre. 

Quel est le bon moment pour faire appel à un conseiller en image ?

Il y a beaucoup d’occasions dans la vie où l’aide d’un professionnel de l’image s’avère utile. Le besoin s’en fait généralement sentir suite à un grand changement, à un moment où votre image ne correspond plus à ce que vous êtes ou à ce que vous voulez que l’on perçoive de vous.

Exemples de changements professionnels :
Au passage d’étudiant à jeune actif, d’employé à cadre ou chef d’entreprise, d’actif à retraité, ou lors d’une recherche d’emploi, une reconversion professionnelle

Exemples de changements personnels :
Après une transformation physique (grossesse, prise ou perte de poids, …), un divorce ou une séparation, à un âge clé (adolescence, quarantaine, retraite, etc.), ...

Mais cela peut simplement correspondre à envie de prendre soin de vous, d’apprendre à valoriser vos atouts ou d’être enfin la personne que vous avez toujours voulu être.

Qu’est-ce que le Personal shopping ?

C’est une séance shopping personnalisée accompagnée par un professionnel de la mode. Il vous conseille et vous guide dans vos achats : vêtements, chaussures, accessoires, lunettes, maquillage, coiffure… Pendant quelques heures, il vous emmène dans les boutiques qui correspondent le mieux à votre style et à votre budget.

« Nous ne faisons pas qu’acheter, nous construisons votre garde-robe. Vous apprendrez à repérer et sélectionner les éléments dont vous avez réellement besoin. C'est la fin des achats qui finissent au placard ! » Assitan 

Le personal shopper peut également faire vos achats à votre place !

Qui peut faire appel à un Personal shopper ?

Tout le monde et en particulier les personnes :
- qui souhaitent se faire conseiller ou guider dans leurs achats de façon occasionnelle ou régulière. 
- qui désirent découvrir, affirmer ou changer radicalement de style
- qui sont pressées qui n'ont pas le temps d'effectuer leurs achats
- qui n’aiment pas faire les magasins ou qui préfèrent déléguer cette activité à un professionnel.